Voici Comment Réparer Tout Type de Désastre de Teinture Capillaire - Beauté Valley
Coloration cheveux

Voici Comment Réparer Tout Type de Désastre de Teinture Capillaire

La solution au désastre dû à la teinture de cheveux

Si vous avez réussi aussi loin dans la vie sans aucun désastre majeur de teinture capillaire, vous avez plus de chance que la plupart d’entre nous, simples mortels. Ouais, la majorité d’entre nous ont lutté à travers de nombreux échecs de coloration des cheveux, et face à cela, la première chose que vous faites (à part crier, pleurer et jurer que d’une certaine façon, vous aurez votre revanche contre ce “satané” coiffeur), la plupart d’entre nous se tournent vers Internet pour l’aide.

Eh bien, si vous lisez ceci après une teinture douteuse, n’ayez crainte, nous avons demandé à une styliste experte en coloration capillaire de renom, pour obtenir des conseils professionnels sur la façon de faire face aux catastrophes les plus courantes. D’une solution rapide pour déguiser le désordre jusqu’à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, à ce que vous devriez dire à votre styliste lorsque vous serez enfin sur cette chaise de salon, voici ce qu’il vous faut savoir….

1. La blonde a l’air jaune

Une préoccupation commune pour toutes les blondies, les cheveux peuvent rapidement devenir jaunes, surtout si vous utilisez les mauvais produits.

Une solution rapide :

Le violet se trouve en face du jaune sur la roue des couleurs, c’est donc la teinte à choisir si vous voulez neutraliser les tons chauds dès que possible. “Optez pour un shampoing correcteur tonique et un revitalisant légers de couleur pourpre,” recommande notre experte.

Une solution à long terme :

La prochaine fois que vous irez au salon, n’oubliez pas de demander à votre styliste une blonde aux tons frais. “Soyez très précis sur ce que vous ne voulez pas (c’est-à-dire pas de tons jaunes ou chauds). Demandez des couleurs cendrées et froides et évitez les nuances comme le caramel et le miel, car elles ont tendance à être un peu plus chaudes”, dit-elle.

Une fois par semaine, utilisez un masque tonifiant pour empêcher la chaleur de revenir.  Il existe des marques qui fonctionne pour lever les tonalités chaudes subtiles ou neutraliser les désastres des cheveux jaunes.

2. Vos cheveux sont devenus oranges

Le laiton peut arriver aux meilleurs d’entre nous, les tons orangés peuvent être particulièrement tenaces et difficiles à gérer, mais ce n’est pas une tâche impossible…

Une solution rapide :

Il y a une tonne de traitements de tonalité pourpre là, dehors. Mais les pourpres de bleu foncé/indigo fonctionnent mieux pour annuler les tons bas orange.

“Je recommande toujours à mes amis d’utiliser un shampoing qui blondie . Mais au lieu de simplement vous laver les cheveux avec, utilisez-le comme masque. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes (c’est à dire utilisez sur cheveux secs puis enlevez le shampoing) et il se débarrassera des tons cuivrés”,  explique notre styliste.

Une solution à long terme :

“Faites savoir à votre coloriste que vous avez éprouvé des difficultés avec les tons de soutien-gorge ou d’orange dans votre couleur de cheveux actuelle. Expliquez clairement ce que vous voulez, si vous préférez une teinte plus asymétrique, il faut qu’ils le sachent “, dit l’experte.

“Parfois, votre styliste aura besoin d’éclaircir vos cheveux jusqu’à une couleur plus pâle pour faire ressortir les tons orangés, mais il les ramènera ensuite à la couleur et au ton désirés. Par exemple, si vos cheveux sont naturellement foncés, mais que vous voulez une blonde cendrée, vous devrez éclaircir davantage vos cheveux, puis les colorer plus foncés en y ajoutant la cendre.”

3. La blonde est trop cendrée

Vous vouliez une blonde cendrée, mais elle est devenue beaucoup trop cendrée : pensez au gris et au vert.

Une solution rapide :

“Si c’est un colorant qui est devenu trop cendré, utilisez un shampoing clarifiant pour les prochains lavages, cela aidera à décoller la couleur plus rapidement. Si cela ne fonctionne pas, utilisez à la maison une coloration chaude avec un  colorant qui redonne de la chaleur aux cheveux. Mélangez-le avec un peu de revitalisant et laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis lavez. Vous remarquerez que les cheveux sont instantanément plus chauds et que les nuances cendrées seront neutralisées “.

Une solution à long terme :

“Demandez à votre styliste des ors, des cuivres et des pêches, ce sont tous des tons plus chauds. Prenez une photo de la teinte que vous voulez, mais si vous n’êtes pas sûr, un bon coloriste devrait être en mesure de vous conseiller sur les couleurs de cheveux qui conviennent et celles qui ne conviennent pas.”

4. Les racines sont d’une couleur différente aux extrémités

La teinture capillaire n’a pas aussi bien pris à la racine et maintenant ils sont d’une teinte totalement différente du reste de vos cheveux.

Une solution rapide

Toujours selon notre styliste : “Comme solution à court terme, essayez de mélanger les couleurs à la racine  pour aider à masquer la différence de teinte. Si cela échoue, parfois la meilleure option est la plus simple : un shampoing sec teinté dans les racines peut faire des merveilles.”

Une solution à long terme :

“Un bon coloriste doit être capable de faire correspondre vos racines au reste de vos cheveux. Ils devraient passer du temps à sélectionner vos cheveux et à appliquer de la teinture sur les racines d’abord, puis à estomper le reste des longueurs, si nécessaire.”

5. Couleur de cheveux unidimensionnelle

C’est la semaine avant le jour de paie et vos cheveux ont l’air un peu altruiste, alors vous prenez une teinture de chez Bottes et vous allez en ville…. Le seul problème ? Maintenant, votre couleur semble plus plate et unidimensionnelle. Horreur !

Une solution rapide :

Dégagez votre pince à friser et ajoutez quelques vagues pour créer l’illusion du mouvement : “Coiffez avec un brillant clair pour ajouter de la brillance et rebondir dans les cheveux”, recommande notre styliste. “Cela aidera à réfléchir la lumière naturellement et à compenser la couleur unidimensionnelle, par ailleurs plate” .

“Demandez un balayage ou un strobing subtil, c’est là que le styliste ajoute des tons plus clairs à travers les mi-longueurs et les pointes des cheveux en utilisant une technique à main libre. La couleur plate servira de teinte de base, tandis que les reflets de balayage plus clairs donneront aux cheveux cet aspect multi-tonal.”

6. Mèches à super rayures

Une solution rapide :

“Un truc super rapide est d’utiliser un shampoing sec coloré, il suffit de le vaporiser sur les rayures pour aider à les mélanger. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un peu de shampoing sec teinté pour blondes et brunettes, et le tour est joué”.

Une solution à long terme :

“Si vous détestez le look rayé, pourquoi ne pas essayer le balayage au lieu des mèches ? Cela semble plus naturel “, explique l’experte.

“Votre coloriste devra d’abord couvrir la situation de rayures avec la même couleur que votre base ou vos racines, mais vous pourrez ensuite faire un essai de balayage.”

7. La teinture par trempage a mal tourné

Vous vouliez un graduel, mais vous vous êtes retrouvés avec une ligne de couleur qui traverse vos boucles.

Une solution rapide :

“Parfois, la seule chose à faire est de simplement attacher vos cheveux jusqu’à ce que vous puissiez entrer dans le salon et faire corriger la couleur “.

Mais tout espoir n’est pas perdu : ” Des sections de vos cheveux pousseront naturellement à des vitesses différentes, ce qui devrait aider à briser toute ligne de couleur dure “.

Une solution à long terme :

“Il va sans dire, mais expliquez que vous voulez une ombre plus naturelle. Votre styliste devra travailler avec vos cheveux pour estomper et diffuser la ligne de couleur.  Vous savez, il semble si simple à l’œil non entraîné, mais je vous le dis. Le’fond perdu parfait est incroyablement difficile et demande beaucoup d’habileté. Pour la plupart des coiffeurs âgés de 24 ans et plus, ce n’était pas une tendance qui était enseignée au collège, et ce n’est même pas un peu comme tout ce qui a été appris à l’époque. Nous sommes ce que nous faisons, l’excellence n’est pas un acte mais une habitude “.

8. La couleur des cheveux est inégale

Vous vouliez une couleur sur toute la surface, mais la teinture a pris certaines taches mieux que d’autres, maintenant elle semble inégale.

Une solution rapide :

“La façon la plus facile de cacher les cheveux clairsemés est de les coiffer avec un peu d’intelligence. Portez vos longueurs en une ou deux tresses françaises ou néerlandaises et cela vous aidera à dissimuler le désordre.”

Une solution à long terme

Lorsqu’il s’agit d’une couleur de cheveux inégale, il n’y a pas de solution toute faite. “Donner des photos à votre styliste, comme la référence est tellement importante”, dit notre experte.

“Un bon coloriste saura quoi faire quand il verra vos cheveux clairsemés et la couleur que vous essayez d’obtenir. Quoi qu’il arrive, n’essayez pas, je le répète, n’essayez pas de rattraper ce colorant. Ça ne fera qu’empirer les choses.”

9. La couleur est beaucoup trop foncée

On est tous passés par là, non ? Vous vouliez des cheveux riches et bruns chocolatés, mais vous avez fini par avoir des boucles noir de jais qui rendraient votre goth intérieur de 14 ans, aspirant à l’auto-vagabondage. La fille de 27 ans qui a rendez-vous avec son patron à 9 h demain matin, pas vraiment.

Une solution rapide :

“Tout d’abord, essayez de ne pas paniquer (plus facile à dire qu’à faire, je sais). Ensuite, lavez, lavez et lavez vos cheveux à nouveau… Le liquide féerique et le shampoing pour la tête et les épaules sont vos meilleurs amis quand il s’agit de rayer rapidement la couleur. Oui, vos cheveux vont être très sensibles, alors après le lavage, prenez un masque riche et nourrissant et laissez-les sur vos cheveux toute la nuit.”

Une solution à long terme :

“Dites à votre styliste que vous voulez que la couleur s’estompe dès que possible et demandez-lui ce qu’il peut faire pour l’aider sur son chemin. Qu’il s’agisse d’ajouter des mèches, un balayage ou simplement un lustre, il devrait être en mesure d’alléger ces longueurs “, recommande notre styliste experte.

      Login/Register access is temporary disabled