Homme à lunettes, quel type de coiffure adopter ? - Beauté Valley

Homme à lunettes, quel type de coiffure adopter ?

Quelle coiffure adoptée lorsqu’on porte des lunettes ?

Il existe de nombreuses coiffures différentes pour les hommes. Et le style de coiffure adapté à chacun dépend de la forme du visage, de l’âge, du style de vie, de la couleur et de la texture des cheveux. Dans le même fil d’idée, il y a ainsi des coiffures qui conviennent aux hommes qui portent des lunettes et à ceux qui n’en portent pas. Les choix sont divers et variés, mais certains styles fonctionnent mieux que d’autres.

La coupe César

La coupe César est courte avec une frange droite coupée horizontalement. Les cheveux sont superposés sur toute la surface à environ 3 à 5 centimètre. Il s’agit d’une coupe de cheveux modelée, inspirée du souverain le plus célèbre de Rome, Jules César, d’où il tient son appellation.

Coupe très populaire actuellement, ce style permet de sublimer parfaitement l’apparence d’un homme au visage long qui porte des lunettes parce qu’elle lui donne un air plutôt sexy et aide à briser la longueur du visage.

La coupe longue et ébouriffée

Avec un dessus épais et facile à entretenir, la coupe longue et stratifiée est une coiffure ébouriffée mais de façon structurée.  Habituellement, cette coupe présente de longues franges apparemment désordonnées. Ce look est particulièrement à la mode parce qu’il donne l’illusion d’une crinière sans soins.

Si cette coiffure va bien avec presque toutes les formes de visage, il est tout aussi adapté aux hommes portant des lunettes, car l’aspect apparemment négligé des cheveux contraste bien avec l’aspect net et strict des lunettes.

Le Faux-Hawk

Version revisitée du Mohawk, la coiffure Faux Hawk appelée également Fohawk est une coiffure masculine qui est très en vogue actuellement, en particulier chez les jeunes hommes. Avec un vrai Mohawk, les deux côtés de la tête sont habituellement rasés ou coupés très court à même la peau, et la partie au centre est laissée longue, formant une sorte de crête au dessus de la tête. Le faux-hawk, par contre, laisse encore cette bande de poils plus longue et plus ou moins large au milieu, avec les côtés considérablement plus longs qu’avec un Mohawk.

Cette coiffure est idéale pour les hommes avec des lunettes parce qu’elle crée le contraste entre l’allure de folie apportée par les cheveux et l’apparence mûre et mature créé habituellement par les lunettes.

      Login/Register access is temporary disabled