Quels sont les différents soins esthétiques pour homme ? - Beauté Valley

Quels sont les différents soins esthétiques pour homme ?

La santé est un aspect auquel il est important de faire attention, et ce quotidiennement. Si le sport et l’alimentation sont des moyens appropriés pour en prendre soin, ils ne sont pas les seuls. En effet, vous pouvez également recourir à des soins esthétiques afin de soigner votre apparence. Quelles sont les prestations dont vous profiterez dans un institut de soins esthétiques spécialisé pour hommes ? On vous en dit plus dans cet article.

La cryolipolise

Il existe aujourd’hui une méthode qui sert à perdre de la graisse sans recourir à la chirurgie esthétique, il s’agit de la cryolipolise.

En quoi consiste la cryolipolise ?

La cryolipolise est une technique de traitement cutané qui permet d’éliminer les cellules de stockage des lipides grâce au froid. Cette solution ne nécessite pas l’usage de la chirurgie plastique, l’utilisation d’aiguilles ou une anesthésie. C’est une alternative de minceur indolore, efficace et non-invasive. Vous pouvez par exemple contacter un expert dans le domaine de l’amincissement pour homme si vous souhaitez le faire à Paris.

amincissement

Pour réaliser votre cryolipolise, votre dermatologue ou votre esthéticienne se chargera d’évaluer rapidement si votre masse graisseuse peut être traitée. Après l’analyse de votre peau et de plusieurs autres paramètres, il décidera si vous êtes apte à passer une séance de cryolipolise. Une fois ce critère rempli, votre expert se servira d’une ventouse à extracteur de chaleur pour aspirer la zone traitée.

Ensuite, il gèlera les tissus graisseux sous l’impulsion de la pression et de la température. Cette dernière peut descendre très bas selon l’épaisseur des déchets à éliminer. Vous constaterez quelques légers effets pendant l’opération qui s’estomperont rapidement. Quelques semaines après la séance, vous remarquerez une perte de volume due à l’évacuation naturelle des cellules graisseuses. La séance peut durer entre 30 et 45 min.

Quelles sont les parties traitées ?

La cryolipolise est un procédé efficace qui peut être réalisé sur certaines parties du corps. Parmi les zones traitées par ce soin esthétique, on peut citer : le ventre, les hanches, les cuisses, le dos, le double menton, le fessier, les bras, etc. Après l’opération, vous pouvez même faire du sport ou continuer vos activités en toute tranquillité.

Le gommage

Le gommage est aussi un soin esthétique qui peut être pratiqué sur les hommes. Il consiste à débarrasser l’épiderme des cellules mortes. Si vous avez une peau sèche, il est donc important que vous le fassiez. Il vous suffira d’opter pour une crème de jour favorable à l’hydratation et au renouvellement cellulaire. Cela servira par conséquent à nourrir et à embellir votre peau.

L’épilation

Depuis quelque temps, de plus en plus d’hommes ont recours à l’épilation pour une question d’hygiène et d’élégance. Ainsi, selon la zone sur laquelle vous souhaitez agir, vous bénéficierez de soins adéquats. Ces derniers vous permettront de vous débarrasser des poils encombrants. Parmi les parties entretenues par cette technique, on peut citer :

  • les sourcils
  • le torse
  • la barbe
  • le dos

Il faut donc retenir qu’il existe désormais des centres et des établissements qui proposent des soins exclusivement destinés aux hommes. Ils disposent d’une équipe d’experts prêts à vous offrir les traitements tels que la cryolipolise, mais également les gommages, l’épilation et les massages.

      Login/Register access is temporary disabled