Tenez à Distance les Mèches Endommagées, les Essentiels des Soins Capillaires de Vacances - Beauté Valley

Tenez à Distance les Mèches Endommagées, les Essentiels des Soins Capillaires de Vacances

Vous avez emballé votre crème solaire, organisé votre assurance voyage et obtenu cette pédicure importante : votre préparation de vacances bat son plein. Que vous exploriez une nouvelle ville ou que vous vous détendiez sur une plage exotique, prendre soin de vos cheveux devrait être une priorité. Un peu de préparation avant de partir et un peu de soins quand vous y serez garderont vos cheveux en bonne santé, donc ce n’est pas seulement les photos de vacances dignes d’un Instagram qui feront des amis verts d’envie !

Préparez-les

Tout d’abord, avant de vous débarrasser de vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont dans les meilleures conditions possibles. Donc, choisissez les cheveux coupés même si c’est juste pour une fois. Cela vous aidera à éliminer les pointes fourchues ou les dommages afin que vos cheveux soient moins susceptibles de subir d’autres dommages. Si vous avez réservé pour une couleur, en particulier pour les points saillants, mentionnez à votre styliste que vous partez en voyage. L’exposition au soleil peut entraîner une décoloration de deux ou trois nuances de vos cheveux, de sorte qu’il est recommandé un ton plus foncé.

Protégez vos mèches

Si vous voulez vous détendre au bord de la piscine, UNE option est de vous couvrir les cheveux avec un chapeau ou d’enrouler une écharpe de couleur vive autour de votre tête et de vos cheveux. C’est un moyen simple d’éviter d’endommager vos cheveux avec les rayons UV et de vous protéger contre les brûlures du cuir chevelu, tout en ayant l’air super élégant en même temps. Les rayons UV peuvent décomposer les protéines capillaires et endommager les cheveux cassants. Les cheveux risquent donc de se casser davantage lorsqu’ils sont touchés par le vent, la climatisation et la pollution de l’air. Il est donc très important de se couvrir si vous le pouvez.

Si ce n’est pas votre truc de vous couvrir, assurez-vous d’emballer des produits capillaires qui contiennent du FPS pour protéger vos cheveux. Vous pouvez également vous dorloter pendant que vous vous détendez en recouvrant les cheveux de revitalisant et en les enveloppant. C’est une excellente façon de garder les cheveux revitalisés et de calmer les frisottis lors du coiffage dans les climats humides. N’oubliez pas de toujours rincer les cheveux après une baignade dans la piscine, car le chlore de l’eau peut décolorer les cheveux qui ont été surlignés ou décolorés. Nager dans la mer peut donner des ondulations avec le sel de mer, mais assurez-vous d’utiliser un shampooing nettoyant tous les deux jours pour éliminer les accumulations et éviter que les cheveux deviennent cassants et secs. Si vos cheveux sont super secs et abîmés, laissez un masque revitalisant toute la nuit pour les nourrir.

Coiffure de vacances

Lorsque vous vous attaquez aux nœuds et aux cheveux enchevêtrés après une journée à la plage, utilisez un peigne à dents larges et tenez les sections de cheveux en démêlant des pointes vers le haut. Les cheveux mouillés sont extensibles et lorsque les cheveux s’étirent, ils sont dans leur état le plus fragile. Arrêtez de vous coiffer à la chaleur et séchez vos cheveux à l’air libre dès que vous le pouvez. Ajoutez quelques gouttes de sérum aux cheveux humides pour contrôler les frisottis et lisser les cheveux par temps humide.
Les tresses sont un excellent style à porter en vacances, car elles empêchent les cheveux d’entrer dans votre visage et n’interfèrent pas avec votre natation ! Assurez-vous d’utiliser de la crème solaire et de tamponner le long des parties exposées pour éviter de brûler votre cuir chevelu. Les tresses hollandaises sont un style fantastique qui demande peu d’entretien du jour au soir, il suffit de secouer les tresses de jour, de coiffer avec les doigts et un peu de cire pour les ondulations ébouriffées de la plage. Passez à des produits capillaires tels que la cire et les pommades pour coiffer les cheveux à des températures plus chaudes, car ils sont plus performants à la chaleur. Les laques capillaires peuvent laisser vos cheveux collants et causer une accumulation de résidus qui peuvent aussi irriter votre cuir chevelu lorsqu’elles sont mélangées au soleil et à la baignade.

Suivi

Même si en vacances, vous prenez soin de vos cheveux , une semaine ou deux dans un climat plus chaud peut endommager les mèches les plus saines. Ainsi, lorsque vous rentrez chez vous, non seulement vous pouvez prolonger votre bronzage en utilisant un peu d’huile de noix de coco pour hydrater votre peau, mais vous pouvez aussi en ajouter à la mi-longueur et à la pointe de vos cheveux pour les nourrir. Utilisez un shampooing nettoyant suivi d’un masque hydratant intense pour réparer les cheveux secs et abîmés sera également utile. Vous devriez également réserver une coupe régulière pour enlever les pointes et peut-être demander à votre styliste un traitement à l’huile chaude pour que ce soin supplémentaire laisse les cheveux brillants et pleins de brillance.

      Login/Register access is temporary disabled