Qu'est-ce qu'un lissage brésilien ? - Beauté Valley

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Vous en avez assez de vos cheveux fatigués et fragilisés. Vous souhaitez alors y remédier, mais ne savez pas trop comment faire, ou quelle solution adopter. Parmi les diverses propositions des salons de coiffure, il y a notamment le lissage brésilien que nous vous conseillons de tester. Si vous souhaitez en connaitre davantage sur cette technique, découvrez les points essentiels la concernant dans cet article.

Lissage brésilien : de quoi s’agit-il exactement ?

En quelques mots, le lissage brésilien est un soin qui utilise principalement de la kératine et dont le but est d’assouplir le cheveu. En d’autres termes, grâce à cette substance que l’on dépose sur les cheveux, la fibre capillaire se détend. À rappeler que la kératine est le constituant de base de cette dernière. Par conséquent, il s’agit donc d’un soin naturel favorisant la bonne santé des cheveux. Sachez en outre que pour réellement obtenir le résultat escompté, il faut respecter un certain temps de pause du produit lissant. L’utilisation de matériel adapté tel que les plaques lissantes est aussi indispensable. Pour ainsi éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire appel à un spécialiste du lissage brésilien à Lyon. De cette manière, vous pouvez vous assurer d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

bresilien-lissage-est-un-qu

Lissage brésilien : pour quels types de cheveux ?

Quel que soit votre type de cheveux, le lissage brésilien peut convenir. Sachez néanmoins que le résultat sera en fonction de la nature de votre chevelure. Autrement dit, si vous avez un type de cheveux très frisé, après le lissage, ils boucleront moins et seront plus résistants à l’humidité. Et pour celles qui ont très peu d’ondulations, elles obtiendront des cheveux parfaitement lisses. D’autre part, contrairement à ce que l’on peut penser, la coloration ne constitue pas un obstacle au lissage brésilien. Vos cheveux auront même plus d’éclat une fois le lissage effectué. Par ailleurs, sachez aussi que cette technique est une excellente alternative au brushing. Si vous faites donc partie de celles qui en sont accros, grâce au lissage brésilien, vous n’aurez pratiquement plus besoin d’y recourir. À rappeler que l’utilisation abusive de ce type d’appareil peut très vite abîmer vos cheveux. Ainsi, non seulement vous aurez en permanence une belle chevelure, mais vous gagnerez également du temps en ne recourant plus à ces appareils de lissage.

Lissage brésilien : quelle différence avec les autres lissages ?

Vous vous êtes déjà certainement interrogée sur ce qui peut distinguer cette technique des autres types de lissage. Sachez alors que la première différence se trouve au niveau des produits utilisés. Comme dit précédemment, le lissage brésilien s’effectue à partir de produit naturel qu’est la kératine et qui est en même temps un composant de nos cheveux. C’est également la raison pour laquelle on parle de soin réparateur. Ce qui n’est pas le cas du lissage asiatique qui a recours à d’autres produits chimiques pouvant agresser la chevelure. Les résultats obtenus ne sont également pas pareils. Le lissage japonais permet par exemple d’obtenir une coiffure raide, alors que le lissage brésilien offre la possibilité de maîtriser les boucles ou encore les frisettes.

      Login/Register access is temporary disabled