Quel shampoing utiliser pour quel type de cheveux ? - Beauté Valley

Quel shampoing utiliser pour quel type de cheveux ?

Avoir de beaux cheveux, c’est le désir de tout le monde, surtout des femmes. Afin d’y parvenir, il est indispensable de laver régulièrement ses cheveux avec les bons produits. Dans le commerce, on rencontre différents types de shampoings et le choix se fait en tenant compte d’un certain nombre de facteurs, dont la nature des cheveux à laver. Découvrez ici des conseils utiles pour choisir le bon produit.

Quel shampoing pour des cheveux normaux ?

Il existe un type de shampoing adapté à chaque type de cheveux. Il convient donc de connaitre les caractéristiques de vos cheveux avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un shampoing. Peu importe le type de cheveux que vous possédez, vous pouvez compter sur les shampoings Schwarzkopf pour bien les entretenir et obtenir de bons résultats sur la durée.

Selon que vous avez des cheveux qui ne souffrent d’aucun problème particulier, vous devez miser sur un shampoing contenant des agents nettoyants doux pour vos soins capillaires. En effet, ce type de produit vous permet d’adoucir vos cheveux tout en les purifiant de toutes souillures. À noter qu’il est possible de trouver des solutions deux en un pour un lavage efficace et moins cher des cheveux normaux.

Quel shampoing pour des cheveux secs ?

Si vous avez des cheveux secs, c’est-à-dire des cheveux en manque de brillance et qui sont cassants, vous devez utiliser un shampoing riche en nutriments pour vos soins capillaires. Ainsi, vous nourrissez vos cheveux en profondeur. Par ailleurs, vous les aidez à retrouver progressivement leur brillance et leur douceur. Afin d’y parvenir, il est fortement recommandé d’utiliser un shampoing à base de beurre de karité ou d’huile d’avocat ou de coco. Ces ingrédients permettent de refermer les écailles et de donner un nouvel éclat aux cheveux. N’hésitez pas à utiliser un après-shampoing adapté pour optimiser le résultat.

Quel shampoing pour des cheveux gras ?

On dit que les cheveux sont gras lorsqu’ils manquent de légèreté et de brillance, surtout au niveau des racines. Si c’est votre cas, optez pour un shampoing purifiant pour les laver régulièrement. Dans le commerce, vous trouverez des shampoings à base d’extraits de thé vert, de citron ou de raison. Ils offrent généralement un bon résultat lorsqu’il est question d’entretenir des cheveux gras. En effet, les ingrédients qui les composent possèdent des vertus rafraichissantes, purifiantes et tonifiantes, ce qui est particulièrement bénéfique pour soigner les cheveux gras sans pour autant agresser les glandes sébacées. À noter qu’il est possible d’appliquer en racine un shampoing sec entre deux lavages pour maximiser les effets bénéfiques en éliminant les éventuels résidus.

Quel shampoing pour des cheveux mixtes ?

Vos cheveux sont mixtes lorsque leurs racines sont brillantes en fin de journée alors que leurs pointes et longueurs restent sèches. Dans ce cas, en prendre correctement soin sera un peu compliqué, mais pas impossible. En effet, pour une chevelure mixte, il est recommandé d’utiliser un shampoing permettant de traiter les racines grasses et d’appliquer un après-shampoing pour cheveux secs. À noter que le shampoing à utiliser doit être riche en agents nettoyants doux qui permettront de nettoyer les cheveux en racine sans pour autant assécher les longueurs et exciter les glandes sébacées.

En suivant ces conseils, vous parviendrez à donner le meilleur soin à vos cheveux, peu importe leur type.

      Login/Register access is temporary disabled