Le guide du débutant pour le brossage à sec - Beauté Valley

Le guide du débutant pour le brossage à sec

La peau est le plus grand organe du corps et l’un des principaux organes responsables de la détoxification (surprise ?). Le corps libère en fait un tiers de ses toxines à travers la peau. Vous pouvez donc imaginer combien il est important de prendre soin de votre derme, notamment en s’assurant que les pores sont régulièrement débouchés et que les cellules mortes de la peau sont éliminées.

Le brossage à sec est pratiqué par les Scandinaves depuis des siècles à cette fin. Il est également souvent recommandé par les acupuncteurs et les praticiens de la médecine chinoise comme moyen de désintoxication. Voici un guide rapide des principes de base.

La technique

Utilisez une brosse douce avec des poils naturels et un long manche. Brossez doucement vos jambes, vos bras et votre torse en faisant de longs mouvements vers le haut en direction de votre cœur. Continuer pendant 5 minutes.

Vous pouvez le faire avant de prendre votre douche afin d’éliminer les cellules mortes de la peau par la suite. Rincez ensuite avec de l’huile de noix de coco ou avec votre hydratant préféré. Votre peau sera parfaitement prête à absorber le maximum d’hydratation après avoir été brossée à sec.

Les avantages

Le brossage à sec aide à augmenter le flux sanguin et la circulation sanguine, éclaircissant ainsi naturellement la peau et favorisant le renouvellement cellulaire. On dit aussi qu’il stimule le système lymphatique, ce qui est essentiel pour débarrasser votre corps des toxines.

La stimulation du système lymphatique peut aussi aider le corps à évacuer l’excès d’eau, ce qui en fait une excellente technique pour diminuer les ballonnements. En éliminant les cellules mortes de la peau (plus important lorsque vous avez plus de trente ans), le brossage à sec peut agir comme un exfoliant quotidien doux. On croit même qu’il améliore la digestion et la fonction rénale, deux fonctions clés pour obtenir la meilleure santé et la plus belle apparence de votre peau.

Essayez d’ajouter un brossage à sec à votre routine quotidienne pendant 2 semaines et voyez si vous pouvez détecter une amélioration. Le changement peut être subtil au début, mais les avantages peuvent être profonds.

      Login/Register access is temporary disabled