Le bandeau pour cheveux peut-il se porter en toute occasion ? - Beauté Valley

Le bandeau pour cheveux peut-il se porter en toute occasion ?

Pour réaliser de belles coiffures avec un bijou de tête simple et idéal, le bandeau pour cheveux ou headband est l’accessoire par excellence. Il vous permet d’apporter une touche unique à votre tenue. Très pratique, le bandeau est très efficace pour structurer la chevelure. De plus, il est adapté à toutes les occasions. Ainsi, que vous désiriez arborer un look glamour, hippie ou décontracté, il suffit de choisir l’accessoire le plus adapté à votre occasion.

Quels sont les différents types de bandeaux ?

Si vous êtes une inconditionnelle du style bohème, féminin et rêveur, le bandeau fin pour cheveux est certainement l’un des accessoires les plus importants de votre garde-robe. Disponible en plusieurs modèles sur la boutique en ligne spécialisée en accessoire cheveux Mon Petit Bandeau, cette pièce peut être parfois aussi joliment travaillée qu’un véritable bijou.

En couronne de strass, de perles ou de fleurs, il vous suffit de le positionner sur votre tête et de le fixer avec quelques pinces discrètes pour qu’il tienne bien en place. Ce modèle accompagne à merveille les cheveux bouclés ou les franges. Et pour apporter une petite touche de sophistication à ce look classique chic, nous vous conseillons de l’assortir à une paire de talons.

Dans un style décontracté ou moderne par exemple, le bandeau large convient à tous les styles capillaires. Très facile à porter, il donne un aspect plus volumineux à votre chevelure surtout si vous avez des cheveux plats. En revanche, si vos boucles sont plutôt rebelles, le bandeau vous aidera à les dompter.

À l’inverse du bandeau fin avec lequel vous pouvez oser les strass et les motifs, le bandeau large se porte de manière sobre. De plus, il est conseillé de ne pas l’utiliser sur cheveux courts qu’il pourrait trop masquer.

occasion-cheveux

Pour quelles occasions peut-on arborer un bandeau pour cheveux ?

Le bandeau cheveux version journée

Pour une sortie en journée, misez sur un modèle simple de couleur vive pour apporter une touche de modernité à votre look. Attention cependant à ne pas surcharger l’ensemble. Évitez donc les bijoux ou allez-y avec parcimonie. Des petites puces en guise de boucles d’oreilles, un collier discret dont la couleur s’accordera bien avec le reste de votre tenue constitueront la bonne combinaison à assortir à votre accessoire. Si vous n’avez pas l’habitude de porter un bandeau, optez pour un accessoire fin que vous pourrez arborer avec vos cheveux lâchés ou attachés en chignon.

Le bandeau cheveux en soirée

Pour sortir avec vos copines en soirée, tout est permis. En conséquence, vous pouvez tout vous permettre et utiliser un bandeau élégant qui complétera parfaitement votre style vestimentaire. Si vous êtes de nature extravertie, voire extravagante, préférez un modèle rétro associé à une petite robe noire pour adopter un look des années folles.

Et même si vous optez pour une tenue très simple, les paillettes et les fleurs de votre bandeau vous aideront à avoir de l’allure. De fait, choisissez une pièce à sequins ou à maillons. Quels que soient votre coiffure et votre type de cheveux, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ajouter un bandeau pour plus de fantaisie.

      Login/Register access is temporary disabled