Comment réaliser un soin exfoliant ? - Beauté Valley

Comment réaliser un soin exfoliant ?

Lorsque vous avez des pores « bouchés », il est préférable de réaliser des soins très régulièrement. Cela permet d’avoir un grain de peau plus doux et lisse. Toutefois, tous les produits de beauté ne sont pas les plus réjouissants, s’ils sont agressifs, vous aurez un effet contre-productif. C’est aussi pour cette raison que vous devez acheter des soins exfoliants de grande qualité. Nous vous proposons plusieurs références, mais celle au lait de chèvre est vraiment intéressante. 

Quelques étapes pour réaliser ce soin exfoliant

Si vous êtes maquillé, vous devez impérativement supprimer tous les résidus avec un soin micellaire que vous appliquez avec un coton par exemple. Insistez bien sur les zones les plus grasses et au niveau des yeux. Lorsque vous avez une peau nette, vous appliquez le soin exfoliant en réalisant de petits ronds en insistant également sur les parties où les points noirs sont nombreux. Ne soyez pas trop brusque, car le but premier n’est pas d’irriter la peau, mais bien de supprimer les pores de la peau. Rincez également le visage à l’eau claire pour avoir un visage plus doux. Par contre, si vous cherchez à optimiser ce soin exfoliant, n’hésitez pas à réaliser un soin vapeur en premier pour ouvrir les pores de la peau et faciliter le retrait des impuretés. 

Quelques soins pour compléter votre traitement

Vous pourrez notamment acheter un savon au lait de chèvre, cela vous permet de laver la peau et donc d’enlever tous les résidus du maquillage, par exemple. Vous pourrez aussi acheter des crèmes sans huile pour nourrir la peau et, au vu de la composition, vous n’aurez pas les désagréments liés à des produits de cosmétiques toxiques. Vous pourrez aussi trouver d’autres soins de ce genre comme le peeling pour le visage. Il est important de noter que ce dernier peut être utilisé pour le corps. 

      Login/Register access is temporary disabled