Comment faire un lissage brésilien à la maison ? - Beauté Valley

Comment faire un lissage brésilien à la maison ?

Le lissage brésilien est un type de traitement capillaire très en vogue. Il est de plus en plus demandé actuellement dans les salons de coiffure. Le but consiste à rendre lisses les cheveux, quelle que soit leur nature, une solution qui peut durer des mois. Toutefois, elle coûte vraiment cher. Pourquoi ne pas la faire chez vous ? Des professionnels dans le domaine vous proposent des conseils et astuces sur le site spécialisé en lissage brésilien reine-du-lissage.fr. Mais nous allons découvrir au travers de cet article comment procéder à cette technique et les avantages d’en pratiquer à la maison.

En quoi consiste le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique permettant à la fois de lisser les cheveux et d’apporter le soin nécessaire pour les entretenir afin d’obtenir au final un rendu brillant. Adapté à tous les types de chevelure, ce traitement est très apprécié par la gent féminine.

Cette méthode se caractérise par l’usage de la kératine pour lisser favorablement le cuir chevelu. Mais les géants dans la fabrication de produits capillaires ne cessent de créer aussi des produits plus innovants et efficaces en vue d’optimiser les résultats.

Le principe fondamental consiste à injecter la kératine liquide au niveau des écailles des cheveux. Cela permet de nourrir en profondeur ces derniers. Le fer à lisser sert par la suite pour les refermer.

Pourquoi faire un lissage brésilien à la maison ?

Vu la cherté d’une séance de lissage brésilien dans un salon, allant de 150 à 300 euros, il vaut mieux essayer de le faire à la maison. Cette option est plus économique et plus sécurisante. Le marché abonde en produits de marque, lotions et crèmes, à base de kératine qui vous aident à réaliser le traitement chez vous.

Contrairement aux autres techniques de remodelage, ce type de traitement a l’avantage de lisser tout en gardant les cheveux souples. Il est en mesure de détendre les boucles et éliminer les frisottis.

Le lissage brésilien est façonné pour tenir assez longtemps, malgré un lavage. En plus, il convient autant aux cheveux sains qu’abimés, même les plus crépus et rebelles, ce quel que soit le modèle de coupe. La technique leur apporte force et vitalité. Grâce à la qualité et la beauté des résultats, cette méthode est plébiscitée par bon nombre de personnalités reconnues.

Les meilleurs produits pour faire le lissage brésilien à la maison

Pour faire le lissage brésilien chez vous, il est important d’utiliser des produits de qualité et les résultats seront époustouflants. La plupart d’entre eux contiennent du formol. Pourtant, la loi n’autorise pas l’usage de cette substance lorsque son volume est supérieur à 0,2 % du contenu du flacon. Il est préférable de choisir des produits à base de kératine.

Privilégiez les formules bio, qui n’incluent ni de formol, ni d’aucun autre additif, susceptibles d’endommager les fibres capillaires. En rassemblant tous les accessoires utiles, toutes les étapes se révèlent faciles à suivre. Parmi les plus importants, on distingue le shampoing clarifiant, le sérum, le fer à lisser, le sèche-cheveux, les brosses et les peignes, etc.

lissage brésilien maison

Lavage, application du produit et modelage, c’est facile de procéder à un lissage brésilien à la maison. Il suffit de disposer de tous les équipements nécessaires et le tour est joué.

      Login/Register access is temporary disabled