Beauté

Quelques astuces pour supprimer les cernes

Les cernes créent une zone d’ombre sous les yeux qui fatiguent et vieillissent le visage. Les cernes peuvent être héréditaires et apparaître dès l’adolescence. Ils s’accentuent avec le temps. Le recours à une correction esthétique donne de bons résultats. On distingue plusieurs sortes de cernes : colorés, creux et les poches.

Les cernes sous les yeux ne sont pas si rares

Ce petit croissant qui se loge sous les yeux apparaît à cet endroit, car la peau est très fine. Une mauvaise circulation sanguine rend les cernes sous les yeux plus visibles. Avec le stress, la fatigue, ils apparaissent. Selon votre type de peau, les cernes peuvent varier du bleu au noir au jaune, en conséquence, vous avez mauvaise mine. Si les cernes ne sont visibles qu’occasionnellement, on peut opter pour une méthode très simple. Vous placez deux cuillères au congélateur et vous les appliquez directement sur les cernes, les résultats sont optimisés. Les sachets de thé sont aussi efficaces, mais cela reste des astuces de grand-mère.

  • Pour redonner de l’éclat à vos contours des yeux, il existe des solutions pour lutter contre les cernes et surtout pour les camoufler puisqu’ils sont disgracieux.
  • Les cernes violets sont généralement dus à une mauvaise circulation sanguine.
  • Il est important pour éviter ces petits désagréments de privilégier un sommeil de qualité, de prendre le temps, de se détendre.

Pour vous aider à retrouver une bonne mine, des soins spécifiques sont disponibles dans le commerce. Les contours des yeux spéciaux pour les cernes sont vos alliés les plus précieux. L’idéal est d’opter aussi pour un anti-cerne d’un demi-ton plus clair que votre teint. Il doit être appliqué sur les zones d’ombre. Pour fixer votre anti-cerne, appliquez une poudre libre avec de légers tapotements. Camoufler et lutter contre les cernes, c’est possible, à vous, de trouver les bonnes astuces

Vous pourriez aussi aimer...