Les cheveux crépus sont des types de cheveux qui caractérisent les noirs africains. Sublimes, beaucoup de femmes portent cette chevelure et en sont très fières. Mais, en dépit de leur beauté, les cheveux crépus peuvent vite se casser ou perdre leur texture. C’est pour cela, il faut toujours prendre soin d’eux. Mais, comment entretenir ces types de cheveux ? Réponses dans l’article.
Hydrater suffisamment les cheveux crépus
Le principal problème des cheveux crépus, c’est qu’ils se dessèchent très vite. Pour leur permettre alors d’avoir une bonne texture et une apparence idéale, vous devez les hydrater de la bonne manière. En les hydratant convenablement, ils seront très souples et plus manipulables. Pour bien hydrater vos cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing hydratant pour cheveux crépus.
Une fois que ce produit sera en votre possession, appliquez-le en bonne quantité sur votre tête jusqu’à atteindre votre cuir chevelu. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir des shampoings, il existe une multitude de produits naturels qui vous seront utiles. À titre d’exemple, le mélange de la soupe de crème fraiche avec la soupe de gel d’aloès est un très bon masque hydratant pour vos cheveux crépus. Lorsque vous réussirez à hydrater vos cheveux, vous aurez plus de chance de les garder en bonne forme.
Garantir un bon démêlage aux cheveux crépus
Des cheveux crépus bien hydratés ne suffisent pas pour que votre chevelure soit parfaite. L’humidité empêche seulement les cheveux d’être durs, mais elle ne règle pas le problème d’entremêlement des cheveux crépus. Pour pallier cette situation, la seule solution est d’assurer un bon démêlage à vos cheveux.
Pour y arriver, utilisez une brosse démêlante cheveux crépus. Ce type de brosse assure un brossage doux aux cheveux crépus. Il ne casse ni n’abime votre chevelure. En plus de ces éléments, sachez que ces types de brosses ont des mailles adaptées et ne peuvent arracher des brins de vos cheveux pendant que vous vous coiffez. Excepté cette brosse, envisagez aussi la possibilité d’utiliser une brosse en poils de sanglier ou encore un peigne infusé aux huiles.
Nourrir régulièrement les cheveux crépus
Chaque jour, vous devez aussi faire l’effort de nourrir vos cheveux crépus. Le soin capillaire nourrissant est très bon pour vos cheveux, car il les rend plus étincelants, vivifiants et beaux. Très souvent, ce type de soin se fait en appliquant des bains d’huile. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de privilégier l’huile de coco, l’huile de ricin ou de l’huile de pépin de raisin. Avec les deux premiers, vous aurez plus de facilité à adoucir, nourrir et régénérer vos merveilleux cheveux crépus.
Mais, en utilisant l’huile de ricin, votre chevelure sera plus fortifiée et repoussera vite. Pour que les cheveux soient bien imprégnés de l’huile, appliquez le produit sur les longueurs jusqu’aux pointes. De cette façon, les résultats seront plus satisfaisants. Mais, au cas où vos cheveux ne présenteraient pas un bon aspect après l’application de l’huile, mettez une serviette dans de l’eau tiède puis posez-le sur les cheveux durant 15 min. Par ailleurs, n’oubliez pas que bien avant de mettre l’huile, appliquez du shampoing sans sulfate pour un bon nettoyage du cuir chevelu.