Beauté

10 erreurs de vernis à ongles que nous avons toutes faites et comment les prévenir

erreurs vernis à ongles

Vous n’avez pas besoin d’être un manucure professionnel pour faire un excellent travail de vernis de vos ongles, mais vous avez besoin de faire attention à certaines erreurs de vernis à ongles, de l’utilisation de vieux vernis à ongles à faire vos ongles juste avant le coucher. Nous faisons tous ces erreurs (et oui, savoir combien de temps il faut pour que le vernis à ongles sèche est la moitié de la bataille), alors soyez assurés que vous n’êtes pas seuls.

Nous avons rassemblé les 10 erreurs de vernis à ongles les plus courantes et comment les prévenir, grâce au site www.vernis-semi-permanent.net.

1. Prendre une douche chaude juste après l’application du vernis

Ne jamais se doucher immédiatement après une manucure, car vous n’avez probablement pas donné assez de temps au vernis pour se fixer, mais une douche chaude ? C’est encore pire.

« Exposer le vernis à ongles à la chaleur et à la vapeur de la douche peut provoquer des bulles ou des taches « , explique Danielle Candido, spécialiste en manucure pour Gelish. « Il vaut mieux attendre une heure après la manucure avant de prendre une douche. »

2. Se coucher juste après l’application du vernis

Bien que les ongles semblent secs au bout de 20 à 30 minutes, il faut en fait 24 heures pour que le vernis à ongles sèche complètement.

« Une astuce très simple pour faciliter le processus de séchage est d’attendre une minute ou deux que votre produit de polissage commence à se mettre en place, puis de faire couler de l’eau très froide sur vos mains pendant environ trois minutes,  » dit Candido. « L’eau froide aide le vernis à s’installer plus vite. » Cependant, elle met en garde : « Attention de ne pas faire couler l’eau directement sur les ongles, car la force de l’eau peut faire tacher le vernis ».

3. Sauter la laque de finition

« Le fait de sauter une couche de finition réduit non seulement la brillance de la manucure, mais il raccourcit aussi sa durée de vie « , explique Candido. Elle recommande également d’appliquer une couche de finition supplémentaire tous les deux jours pour une durée de vie encore plus longue.

4. Sauter la couche de base

Qui n’a jamais pensé qu’ils pourraient s’en tirer en sautant la couche de base une ou deux fois ? Vous vivez et vous apprenez : Candido explique que la couche de base lisse la surface de l’ongle pour un fini impeccable, améliore l’adhérence du vernis à la plaque de l’ongle et empêche les pigments du vernis de tacher l’ongle naturel, ce qui signifie éviter complètement la lutte jaune. C’est un pas de plus, mais qui en vaut la peine pour plus d’une raison.

5. Application de couches épaisses de couleur

Pour compenser l’aspect plus clair et plus transparent des ongles que dans la bouteille, nous avons tendance à peindre sur des couches épaisses de couleur. Mais dans ce cas-ci, la patience est vraiment la clé.

« Lorsque nous appliquons la couleur en couches épaisses, le vernis prend beaucoup plus de temps à sécher, et plus le temps de séchage est long, plus il y a de chances que la manucure s’estompe « , explique Candido. Appliquez plutôt des couches fines et régulières et attendez deux minutes entre chaque couche. Le vernis sèchera en fait plus rapidement. De plus, ajoute Candido, « Si vous appliquez une épaisse couche de vernis, il est beaucoup plus probable qu’il s’écoule dans la zone des cuticules, ce qui signifie que vous devrez nettoyer les dégâts avec un bâtonnet d’oranger et un dissolvant ».

6. Appliquer le vernis d’un coup de pinceau

S’il y a une technique que vous devriez prendre avec vous du salon, c’est que les manucures utilisent trois ou quatre coups pour appliquer le vernis sur l’ongle. D’un seul coup, il est difficile d’obtenir les parois latérales (bord gauche et bord droit de l’ongle) et la zone des cuticules, ce qui rend les ongles inachevés. De plus, la couleur grandira en quelques jours seulement.

« Appliquer la couleur à l’ongle en trois ou quatre coups, conseille Candido. Son approche ? « Commencez au centre près de la cuticule, glissez l’ongle vers la droite, revenez au point de départ et glissez l’ongle vers la gauche, puis revenez au centre et glissez vers le milieu. S’il y a une zone non couverte, glisser l’ongle entier une fois de plus. »

7. En commençant par les ongles gras

« S’il y a de l’huile sur la surface de l’ongle avant l’application du vernis, il est beaucoup plus facile pour le vernis de ne rien décoller – rien ne colle sur une surface huileuse « , dit Candido. Au lieu de cela, attendez d’appliquer l’huile de cuticule après le vernis, et allez-y doucement avec la lotion. « Il est préférable d’utiliser un produit comme Gelish pH Prep pour s’assurer que toute l’huile et l’humidité de surface sont éliminées avant d’appliquer votre couche de base. »

Ce type de produit agit en neutralisant le pH de l’ongle pour mieux accepter la couche de base. En gros, c’est comme un apprêt pour vos ongles.

8. Utiliser du vieux vernis à ongles

Il n’y a rien de plus déprimant que de dire au revoir à un vernis à ongles préféré qui a l’air un peu pire pour l’usure, mais ça doit être fait.

« Au fur et à mesure que le vernis vieillit, les solvants s’évaporent, ce qui l’épaissit et le rend filandreux. Cela rend l’application du vernis très difficile « , explique Candido. « Le vieux vernis[aussi] n’adhère pas à l’ongle aussi bien que le vernis frais. En règle générale, passez en revue vos vernis chaque année et remplacez tout ce que vous n’avez pas acheté au cours des 12 derniers mois. »

9. Éviter toute la zone des cuticules

Si vous n’êtes pas super diligent pour garder vos cuticules en échec, votre manucure aura l’air salissante.

« Il suffit de laisser une largeur de poils entre le vernis et la cuticule, explique Candido. « Pour s’approcher le plus près possible sans toucher la cuticule, plantez la brosse sur la plaque de l’ongle près de la cuticule et appliquez une légère pression pour étaler la brosse. Ensuite, soulevez légèrement et poussez vers la cuticule, en vous arrêtant à la cuticule sans la toucher. Ensuite, faites glisser l’ongle en tournant légèrement la brosse dans vos doigts vers la gauche ou la droite pour passer le long de la paroi latérale (bord gauche ou droit de la plaque de l’ongle) ».

10. Utilisation d’un dissolvant à l’acétone

Les dissolvants à haute teneur en acétone déshydratent l’ongle et la cuticule environnante.

« L’utilisation répétitive peut causer des taches blanches sur l’ongle ainsi que des fissures sur le bord libre et le séchage de la cuticule « , prévient Candido. « Le dissolvant sans acétone est un choix beaucoup plus doux et doux. »

Vous pourriez aussi aimer...